Historique

Mon métier, c'est ma passion de toujours !!!

Je suis passionné de Tout Terrain depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé par la moto cross comme beaucoup de jeunes puis après avoir obtenu mes permis de conduire (armée) vu que j'étais déjà pompier, ma hiérarchie a décidé de me faire passer les différents stages de conduite tout terrain.

Ces stages n'ont fait que renforcer ma passion et après quelques années de pratique comme conducteur, j'ai décidé de devenir moniteur.

La formation pour devenir moniteur est assez longue car il faut tout d'abord obtenir la qualification de formateur par le biais d'un stage puis, trouver un parrain qui sera notre formateur ensuite, il faut encadrer un certain nombre de stages de conduite en tout terrain de différents niveaux puis passer un test de sélection pour savoir si vous avez le niveau suffisant pour prétendre à devenir moniteur.

une fois la présélection passée, il vous faut faire le stage pour devenir moniteur et réussir l'examen final, chose que j'ai faites.


Durant ma "carrière" de moniteur, j'ai eu la chance d'encadrer de nombreuses formations mais également de formé de futurs moniteurs. En parallèle de mon métier, je pratiquais également le tout terrain dans le "civil" j'ai même créer une association dont j'étais le président. Nous avions une sortie tous les mois et durant les périodes estivales, nous allions dans les Alpes en balades et nous organisions un raid au Maroc par an.

Nous avons continué comme cela pendant de nombreuses années.


Malheureusement, un évènement dans ma vie professionnelle sur lequel je ne m'étalerai pas a fait que j'ai été mis en retraite pour invalidité (en clair, je ne peux plus travailler dans la fonction publique mais je peux tout de même travailler dans le "civil").

C'est après cela que nous sommes partis vivre au Maroc et que j'ai ouvert une entreprise d'organisation de raid.

Après quelques temps au Maroc, nous avons pris la décision de revenir en France pour des raisons familiales et j'ai donc voulu continuer mon activité mais je voulais le faire dans les règles.

J'ai donc passer avec succès le BPJEPS mention Sport Automobile Spécialité tout terrain et ouvert une nouvelle entreprise Française cette fois.

Malheureusement, j'ai débuté mon activité au moment où le COVID 19 pointait le bout de son nez ce qui nous a obligé à mettre en sommeil l'activité Raid car toutes les frontières se sont fermées les unes après les autres.


Aujourd'hui notre entreprise est Espagnole

En 2021 nous avons pris la décision en famille de quitter de nouveau la France pour revenir au Pays de mes racines paternelle en Espagne. Nous avons vendu notre maison et sommes partis nous installer à ELCHE dans la province d'Alicante. Nous avons donc ouvert une nouvelle entreprise en Espagne mais toujours avec le même nom.

Aujourd'hui, nous baroudons en Espagne pour créer de nouveaux parcours à vous proposer afin de compléter notre offre.


Notre entreprise est une toute petite entreprise familiale qui est animée par la passion du tout terrain, du voyage et de la transmission du savoir.

Nos clients sont comme les membres de notre association que nous accompagnions en raid car pour nous la convivialité est primordiale et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous nous sommes spécialisés dans les petits groupes.



Vous recherchez la convivialité et la compétence ? Alors n'hésitez plus et prenez contact avec nous.